Les différents ateliers

lundi 21 mai 2012
par  Marion
popularité : 75%

La moulinette :

  • Description : Dérivée de l’escalade, la moulinette trouve tout naturellement sa place dans l’arbre. A part qu’ici la corde est raboutée à elle même créant une grande boucle qui définie ainsi la voie de grimpe et le positionnement de l’assureur. Comme en escalade le grimper s’effectue sur des prises naturelles en l’occurrence ce nous offre l’arbre : ses branches. Le départ se fait généralement depuis une échelle pour atteindre les premières branches. Cet atelier permet la découverte, en toute sécurité, un autre milieu, et de pouvoir le vivre pleinement sans se préoccuper de son assurage. L’intérêt pour le grimpeur est de découvrir le milieu de l’arbre seul face à ses sensations.
  • Objectif : La moulinette permet la découverte de l’arbre jusqu’à la cime, elle offre un autre regard sur la forêt, une prise de confiance en l’autre, une mise en confiance et le dépassement de soi, l’apprentissage du matériel et des techniques de grimpe d’arbre.

La corde de déplacement :

  • Description : La corde de déplacement aussi appelée corde d’auto-assurance, est un atelier d’approfondissement, plaçant le participant dès le départ en corde de travail ce qui lui permet de se déplacer selon ses capacités, sans qu’il n’y ait de déconnexion.
  • Objectif : Cet atelier offre la possibilité de découvrir le déplacement dans les trois dimensions de l’arbre et permet aussi un simple déplacement vertical. Cet atelier est idéal pour une animation nature en groupe.

Les nuits en hamac :

  • Description : À partir de corde de déplacement les participants rejoignent les hamacs installés à différentes hauteurs, selon l’envie, afin de passer la nuit.
  • Objectif : découvrir la grimpe nocturne, s’immerger dans la vie nocturne de la forêt, assister au réveil de la forêt et vivre un moment inoubliable.

Les ateliers sensationnels :

  • Description : tyroliennes, pont de singe, saut pendulaire, ces ateliers vous procureront des sensations fortes
  • Objectif : le dépassement de soi

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Collège Antonin Perbosc

lundi 14 octobre 2013

Début septembre les jeunes du collège d’Auterive sont venus découvrir l’ariège et la préhistoire lors du séjour de cohésion de début d’année, la grimpe d’arbre fut leur activité physique et sportive. Les hommes préhistoriques grimpaient bien dans les arbres. Un projet qui joint l’enseignement au plaisir.

Merci à l’équipe pédagogique et notamment à Valéry et Valentine et à l’année prochaine !

GRIMPEZ

samedi 1er juin 2013

Les sorties du mercredis dans les arbres de Montbrun Bocage, 14h/17h à partir de 7 ans.

Inscription par e-mail.